12 SEPTEMBRE 2009

12 septembre
Dans la nuit du 11 au 12, des douleurs me réveillent, j’ai l’impression d’avoir un rein bouché, je vais aux WC et c’est un flot de sang qui coule !
Je réveille mon épouse et lui demande d’appeler une ambulance pour aller aux urgences.
J’ai alors pensé à un caillotage, comme j’en avais eu un lors d’une résection.
Mon fils n’ose pas sortir de sa chambre, et ma fille rentrant d’un anniversaire et qui ne m’avait pas vu me croise dans les escaliers, soutenu par les ambulanciers.
Prise en charge aux urgences, un interne parvient à me mettre une sonde, du sang coule, mais le flot semble se tarir.
Tôt le matin, je me retrouve dans une chambre en Urologie, les personnels de santé, à qui j’avais dit ‘au revoir’ la veille, viennent aux nouvelles.
Préparation pour une rachis anesthésie. On m’emmène dans un bloc des urgences, où je retrouve des visages de connaissances (les chirurgiens qui m’ont opéré). Ils pensent à une rupture de « couture » ou à un caillotage. Nettoyage de la vessie, pas de fuite, perplexité.
Je suis ramené en salle de réveil et de l’urine coule par la sonde. Une heure après je sens les sensations revenir dans mes jambes et je peux me relever un peu.
L’infirmière repasse et là de nouveau du sang qui coule dans la sonde.
Je dois repasser sur le billard, mais plus question de rachis, 2 de suite ce n’est pas possible et je vais avoir droit à une anesthésie générale.
Vers 3 heures de l’après-midi ce samedi 12 je suis emmené à nouveau au bloc. Trou noir !

Comments are closed.